loading

Il serait ici impossible d’écrire en quelques lignes une histoire des armes à feu et de leurs évolutions depuis la fin du moyen âge jusqu’à nos jours.  Pour restreindre ce domaine nous apportons notre expertise pour des pièces de la fin du XVIII ième siècle au début du XX ième siècle et bien sur dans le respect de la règlementation en vigueur à savoir  uniquement pour les catégories C et D...

Liste non exhaustive et historique de l’évolution de la technologie armurière : fusil à mèche, à  silex, à percussion, paire de pistolet de duel, de cavalerie,  revolver à poudre noire, à broche, à cartouche métallique, percussion annulaire et centrale. Pistolets de poche du XIX ième siècle de type  buldog,  vélodog, Derringer, armes de salon, pistolets et revolvers de dame. 

 Fusils et pistolets réglementaires Français, en général différencié  par leurs années de mis en service : fusils type 1777, 1857, 1874 ou 1916. Nous apportons aussi notre expertise sur les accessoires  militaires : baïonnettes, coiffes, casques, uniformes, étuis, éléments de visé et de rechargement ayant un intérêt  historique.

En ce qui concerne les armes anciennes  hors de l’Europe, nous nous intéressons surtout à la période dite western avec  les productions des armuriers célèbres et leurs  modèles de légendes  :   Samuel Colt ( modèles single action army, navy, dragoon…) , Smith et Wesson ( N°2, 3, 44 Russian, lady …) , John Moses Browning ( modèles 1900, 1903, 1911…) Winchester ( modèles 1873, 1892) , Springfield,  Remington ( modèles  1851, 1858…).  

Enfin les armes de chasses anciennes à canon lisse ou rayé de grandes maisons, comme Darne, Saint Etienne, Purdey, Holland y Holland, Verney Caron, Beretta…

2017 © Agence Mediaboost Bayonne